Singapour n'a duré que 5 jours mais a été mémorable. On a logé chez une amie, Betty, une française que je connais de Dublin et qui maintenant bosse ici. Singap est de base ultra-facile pour se repérer, obtenir des infos etc. et en plus de ça le fait d'être avec elle connaissant déjà bien la ville a fait qu'on a eu vraiment zéro galéres, la petite semaine s'est passée l'esprit tranquille. Aussi on s'y sent en toute sécurité peu importe l'heure, il n'y a quasiment pas de vol, les gens sont ultra respectueux et droits. Ce qui fait que t'as plus besoin de faire attention un peu constamment à tes affaires, il n'y a absolument pas de crainte de ce côté la, ce qui rajoute encore à la tranquillité d'esprit. Pour dire: dans le food market en face de chez Betty, les gens laissent parfois leurs portables ou portefeuilles sur leurs chaises pour les réserver! En arrivant, à peine à la douane, Singapour donnait le ton sur le formulaire d'entrée: peine de mort pour les traficants de drogues. Ok! Bon on est pas non plus au niveau des Philippines, où les dealers sont exécutés à vue dans la rue, mais quand même, ça refroidit un peu.Dés l'arrivée on a été halluciné du look luxueux et futuriste de Singapour. Le bus nous a laissé devant un hotel Holidays inn et je suis juste rentré pour tenter de me connecter au free wifi. Wow. La salle était immense, ultra-moderne et propre, et en levant les yeux j'ai complétement halluciné: j'ai cru soit que j'étais tout d'un coup dans Star Wars (la grande chambre du Sénat), ou alors que j'avais fait un bond en 2058. Le plafond était ultra-haut, les murs circulaires formant comme un sas avec des anneaux lumineux, et il y avait plusieurs ascenseurs circulaires montant et descendant dotés de petites lumiéres tout autour. Le futur. Et puis ensuite ce qui nous a mis encore un peu plus dans le bain aux allures luxueuse qui nous entourait a été d'arriver dans l'apart de Betty: 60éme étage, superbe vue depuis le balcon, et puis au 8éme étage: 4 piscines, jacuzzi, sauna, 2 terrains de tennis, salle de sport... Voila voila: bienvenue à Singapour. Le premier jour a été l'occasion de s'imprégner de l'atmosphére de la ville, en baladant notamment dans le quartier de Chinatown et ses temples bouddhistes, et de Buggis avec ses bars hipsters. Le deuxiéme était plus nature: on a fait une balade sympa le matin sur les collines autour du centre appellée Southern Ridges avec une belle vue sur Singapour, et l'aprém on a retrouvé Zack, de son vrai nom Zengkun, un singapourien que j'avais accueilli dans mon appart à Dublin il y a 2 ans alors que j'étais hôte Airbnb. On a mangé dans un food court (un endroit avec plusieurs stands de nourritures différentes) qu'il connaissait et fait le tour de Marina Bay en discutant: principalement Clío qui lui posait pleins de questions sur Singapour et Zack qui répondait en élaborant. C'était super intérressant d'avoir son point de vue car Singapour est un pays assez particulier.