Aprés des aurevoirs tristounets à l'aéroport, 3 avions, et 22h de vol, je suis enfin arrivé à Penang, une grande île de 300km2 au nord-ouest de la Malaisie, réputée pour ses plaisirs culinaires, sa capitale cosmopolite Georgetown, et son petit bout de jungle. Il fait super chaud, et humide. Et mon chauffeur, malgré son grand sourire et sa gentillesse, ne savait en fin en fin de compte pas du tout où se trouvait mon hotel. Bienvenue en Asie! Mais on a trouvé facilement. Premiere experience: la bouffe! Il y avait un petit stand dans la rue, avec plein de brochettes différentes: tu choisis, puis tu les fait cuire toi-même dans les petite cuvettes remplies de bouillon. C'était une tuerie. Et ça valait rien. Les noms de brochette malaisiens n'étant pas encore tout à fait familier je ne savais pas bien quoi était quoi, mais c'est pas grave l'essentiel était là: c'etait bon, et ça avait une bonne gueule.

Clío m'a rejoins le lendemain, arrivant depuis le Laos. Pour ces quelques premiers jours de voyage pour moi, et pour récupérer de nos jet lags respectifs, nous avons optés pour un "air bnb aux petits oignons", doté de la clim et d'une piscine, bien appréciables quand il fait 38 ressenti dehors.


Georgetown est une ville sympa avec une bonne scène street-art et de la bonne bouffe, mais pas que... Nous avons aussi vu à Georgetown.. un crocodile! Qui faisait sa petite balade pépére sous les maisons en pilotis. Mieux vaut ne pas trop s'aventurer, donc. La jungle était cool aussi, l'occasion de réaliser que TOUT ici est juste... plus grand (à part les asiatiques eux-mêmes, ce qui rend donc d'ailleurs trés facile la détection de touristes au milieu d'un groupe). En même temps, des grosses pluies, du gros soleil, et de la grosse chaleur: pas étonnant que la faune explose. Des fougéres xxl aux escargots stéroïdiens, en passant par le scorpion le plus effrayant au monde (au moins), on a vu une belle panoplie. Et bien sur, Asie oblige, aperçu une belle petite famille de singe acrobates. C'est vraiment marrant de voir à quel point ils font "humains".


 Aprés ces quelques jours d'amour et d'eau fraiche filtrée ainsi qu'une bonne santé, ici aussi, Asie oblige, il a fallu que je chope la tourista. Pas la petite, la version xxl. Ce qui nous a un peu bloqué à l'appart. Ça va qu'il y avait la piscine. Bon en même temps j'ai pas été trop surpris: je mangeais à fond de street food depuis mon arrivée, et je me cassais le bide à chaque fois: c'est arrivé sans grand étonnement.


On est ensuite reparti de Penang pour prendre notre bus pour Kuala Besut, point de départ pour le bateau menant aux îles Perenthians, en rêvant des belles plages qui nous attendaient.