En chemin pour Pokhara depuis Kathmandou on s'est arrêté à Bimalnagar. Nous avions en effet repérés là-bas un super site de grimpe alors on a décidé de rester quelques jours. Sans regret: le site était magnifique, nous avions une super vue en face sur l’Himalaya et les voies étaient belles. Je me suis fait une petite victoire avant de partir: 6c+ enchaînée en tête! Après moult essais d'accord mais tout de même. Et Clío a pu enchaîner quelques voies aussi, ce qui était cool pour elle car le site à Hattiban à Katmandou était plutôt difficile et ne lui avait pas permis d'enchaîner ne serait-ce qu'une voie. Pour ce qui a été de la fréquentation du site c'est simple nous avons été seuls pendant 3 jours! Heureusement nous avions eu quelques infos par Facebook venant du manager d'Astrek, une salle de grimpe de Kathmandu.

Avant d'aller sur Pokhara nous avons fait une petite embardée par Bandipur, un village superbe en plein milieu des collines composés de belles maison colorées et de rue pavées. On pourrait presque se croire dans certains petits villages méditerranéens. Nous sommes arrivés à pied depuis Bimalnagar en passant par la forêt, et sommes arrivés par le haut, au crépuscule. La vue était magnifique, les collines autours recevant les derniers rayons de lumière.

A la recherche d'un hôtel nous avons finalement trouvé un homestay, simplement en demandant à un shop, et ils ont acceptés! Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour aller apprécier le lever du soleil à un point de vue en haut du village. Le soleil se levait doucement devant nos yeux sur l’Himalaya, c'était magnifique, et ça nous donnait un avant-goût de l'expérience magique que nous nous apprêtions à vivre dans ces montagnes.

Sur le chemin de retour à Bimalnagar nous nous sommes rapidement arrêtés pour visiter les grottes de Siddha Gufa. Ce sont des grottes immenses, c'était sympa. Nous avons ensuite récupéré nos affaires à l'hôtel puis simplement attendu sur la route qu'un bus pour Pokhara arrive, ce qui n'a pas duré plus longtemps que 5 minutes!